Un véritable marathon. En une heure et demie, Amazon a présenté plus d’une douzaine de  nouveaux produits  dans ses locaux de Seattle, mercredi, donnant le tournis aux journalistes et aux analystes présents dans la salle. Paire de lunettes, écouteurs sans fils, bague, mais aussi déclinaisons de son enceinte Echo sous de multiples formats, micro-ondes intelligent et même « tracker » d’animaux…

Cet inventaire à la Prévert vise à alimenter la grande machine commerciale du géant de la distribution en ligne en étendant l’emprise de son assistant vocal Alexa. Les troupes de Jeff Bezos multiplient les déclinaisons d’Alexa − à la maison, en déplacement, dans la voiture… « Alexa bénéficie des mêmes effets de réseau que Facebook ou Twitter. Plus le nombre d’appareils qui y sont connectés est important, plus Alexa devient utile », analyse Geoff Blaber, vice-président du cabinet CCS Insight.

Audace et nouveautés
Premier étage de la fusée dévoilée mercredi : le lancement de trois « wearables », ces accessoires informatiques portés à même le corps. Les Echo Buds, une paire d’écouteurs sans fils à 129 dollars, permettront de communiquer des instructions vocales à Alexa mais aussi aux assistants de Google et d’Apple. Amazon veut se distinguer des AirPod d’Apple − qui détiennent 50 % de parts de marché, selon IDC − avec un prix inférieur et une technologie d’annulation de bruit ambiant inexistante chez la marque à la pomme.

La société de Jeff Bezos fait aussi des paris audacieux en dévoilant des lunettes et une bague intégrant des microphones permettant de communiquer avec Alexa, deux produits expérimentaux qui ne seront disponibles qu’en quantité limitée et sur invitation. Contrairement à Google, Snap ou Microsoft, les « Frames » n’intègrent pas de caméra ni d’écran pour le moment, la société préférant se concentrer sur son point fort, la voix.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr