Sélectives ou grand public, de nombreuses marques misent sur l’intelligence humaine et collective. Cette culture, qui se nourrit d’actes et de preuves, est mise au profit de leurs clients, de leurs collaborateurs, de leur modèle et de leur CA, sans tourner le dos à la technologie.
À l’heure où il est de bon ton de basculer sur le numérique tout ce qui peut être digitalisé et où les robots s’expriment en langage naturel, certaines marques font de la résistance ! Parier sur l’humain ne consiste pas à refuser le progrès ou se priver des atouts de l’intelligence artificielle… Ce choix revendiqué, qui fait tout simplement partie de leur proposition de marque, n’empêche pas de tirer le meilleur parti de la technologie. Bien au contraire ! Par la manière dont elles font évoluer le curseur entre l’humain et le digital, leur posture de service s’en trouve renforcée.
« Dans un monde ultra digitalisé, l’humain est de plus en plus un luxe, mais il ne doit pas être réservé uniquement au grand luxe », souligne Niva Sintès, directrice de Parnasse, la marque d’Orange qui met à disposition de ses membres des coaches pour les aider à gérer un environnement numérique de plus en plus complexe, qui brouille les frontières entre les vies professionnelle et privée. À côté des chefs d’entreprise grands voyageurs et habitués aux codes du luxe, de plus en plus de trentenaires nés dans le digital rejoignent le Cercle, car ils ont besoin de se concentrer sur leur vie professionnelle et d’être rassurés sur des enjeux essentiels pour leur activité, notamment en matière de cybersécurité.
Fin connaisseur des attentes et des habitudes de son client, le coach entretient une relation de confiance qui l’amène à intervenir dans des situations parfois critiques : remplacer un smartphone perdu entre deux avions, retrouver en urgence une présentation écrasée lors du formatage d’un PC ou les messages d’une personne disparue effacés sur un smartphone
Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net
Leave A Comment