Amsterdam renforce son dispositif anti-voitures

Amsterdam renforce son dispositif anti-voitures

La mairie d’Amsterdam manie la carotte et le bâton pour chasser les voitures du centre-ville. Après les mesures coercitives, comme l’augmentation de 50 % du prix du stationnement et la disparition programmée de 10.000 places de stationnement d’ici cinq ans, la capitale néerlandaise continue à inciter ses visiteurs à emprunter les transports publics pour se déplacer.
« Il s’agit de redonner de l’espace aux piétons, aux enfants qui jouent dans la rue et aux cyclistes », lit-on dans le document recensant les 27 mesures mises à l’agenda par le conseil municipal pour rendre la ville plus vivable et plus propre. La dernière nouvelle-phare concerne la gratuité des transports pour les moins de 12 ans durant le week-end et le mercredi.

Par ailleurs, pour limiter l’usage de la voiture en ville, la mairie annonce des travaux d’agrandissement des aires de stationnement situées à la périphérie et reliées aux transports. Après les gares, les stations de métro vont, à leur tour, s’équiper d’un système de vélos partagés.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2019-10-09T16:54:16+00:00 October 9th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.