La fête n’est pas terminée. Les marchés ont salué les résultats du premier trimestre d’Apple, publiés mardi. Le titre , qui avait déjà tiré Wall Street et terminé en forte hausse en fin de journée, gagnait encore plus de 2 % dans les échanges après-Bourse. Les investisseurs semblent donc rassurés, après avoir craint de voir Apple – dont la capitalisation boursière a été doublée l’an dernier  – rentrer dans le rang. 

Apple a publié un chiffre d’affaires en hausse de 8,9 % sur un an, à 91,8 milliards de dollars. Un nouveau record en la matière. Le groupe a aussi augmenté ses profits pour la première fois depuis un an et demi, établissant là aussi un nouveau record, à 22,2 milliards. Le bénéfice par action ressort à 4,99 dollars, quand les analystes attendaient 4,54 dollars. 

Regain d’intérêt pour l’iPhone
La nouvelle gamme d’iPhone, avec la sortie d’un iPhone 11 à l’automne, au prix moins élevé que ses prédécesseurs, a redonné un coup de fouet au produit phare d’Apple (plus de la moitié du chiffre d’affaires du groupe). Les ventes du téléphone ont atteint près de 56 milliards de dollars sur le trimestre, en hausse de 7,6 % sur un an, alors que les analystes misaient sur des ventes stables. 

Et Apple continue de bénéficier de la bonne santé des autres produits , qui ont pris le relais de l’iPhone. Les revenus de l’activité « wearables », qui comprend notamment les casques et écouteurs, les iPod et les montres connectées, ont bondi de 36 % sur la période. 

La stratégie d’Apple sur les services semble, elle, enfin tenir ses promesses. Là également, la marque a battu des records, avec un chiffre d’affaires de 12,7 milliards de dollars sur ce segment, en hausse de 17 %. Le lancement d’une carte de crédit et du service de streaming vidéo Apple TV +  ont contribué à doper la catégorie, tandis que le streaming musical et iCloud continuent de battre des records de revenus. 

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr