Après plusieurs semaines plutôt calmes, le cours de l’action Tesla s’apprête à connaître ce mardi une nouvelle décharge d’adrénaline. La société qui gère les deux indices boursiers S & P 500 et Dow Jones a en effet annoncé lundi soir dans un communiqué que le constructeur californien de véhicules électriques allait rejoindre le mois prochain l’indice S & P 500, qui regroupe les 500 plus grandes entreprises de la place new-yorkaise. Dans la foulée, le cours de la société a bondi de 14 % cette nuit dans les échanges postérieurs à la clôture.

L’inclusion dans le SP 500 va favoriser mécaniquement la hausse du cours de l’action : celle-ci va être systématiquement incluse dans de nombreux produits financiers qui suivent mécaniquement ses fluctuations, les ETF, ce qui va accroître la demande pour le titre.

Cinq trimestres de suite dans le vert
Cette décision était attendue depuis juillet dernier, lorsque Tesla a rempli le dernier critère qui lui faisait défaut pour intégrer le prestigieux indice : aligner quatre trimestres de profits consécutifs , ce que Tesla a réalisé pour la première fois cet été. Mais le nom de la société avait été absent des changements annoncés en septembre dans la composition de l’indice, ce qui avait surpris le marché et brièvement fait dégringoler l’action. L’annonce d’un cinquième trimestre bénéficiaire fin octobre a semble-t-il fini de convaincre les gestionnaires du S & P 500.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr