C’est donc un consortium d’investisseurs antillais, avec le soutien de l’Etat, qui s’apprête à prendre le contrôle de la compagnie Corsair, en grande difficulté financière. Patrick Vial-Collet, l’un des dirigeants de OMRP, la holding qui va diriger Corsair, détaille ici son projet.
Célia Cléry / Outre-mer la 1ère • Publié le 26 novembre 2020 à 21h59, mis à jour le 26 novembre 2020 à 22h00
La compagnie Corsair, en grande difficulté financière, va changer d’actionnariat. Exit TUI et Intro aviation. Comme l’a annoncé jeudi 26 novembre le gouvernement, c’est un consortium d’investisseurs antillais qui va prendre le contrôle de la compagnie aérienne, avec un soutien financier de l’Etat sous la forme d’un prêt de 141 millions d’euros. Patrick Vial-Collet, l’un des dirigeants de la holding OMRP, décrit les grandes lignes du projet.
 
“Un grand jour”
“C’est un grand jour pour Corsair”, affirme le futur dirigeant de la compagnie. “Le protocole de conciliation a été signé hier (mercredi 25 novembre) (…) D’ici fin décembre, Corsair changera de mains. Ce ne sera plus Intro Aviation et TUI, mais ça sera OMRP, société holding d’investissements, que j’ai l’honneur de présider avec Eric Koury”. Il explique que l’Etat apportera 141 millions d’euros, mais “ce n’est pas une subvention. L’Etat fait des prêts, réechelonne les dettes? L’Êtat n’est pas actionnaire”. 

Lire l’article complet sur : la1ere.francetvinfo.fr