Instagram vient d’annoncer l’arrivée des NFT dans le flux principal du réseau social par le biais d’une nouvelle catégorie de publication. La fonctionnalité est actuellement testée aux Etats-Unis.

Vous venez de dépenser une somme importante de bitcoins pour acquérir le NFT d’un gif de taco et vous voulez que la Terre entière soit au courant ? Votre souhait est sur le point de se réaliser. Pour rappel, un NFT est un certificat numérique inscrit dans la blockchain qui permet d’authentifier un objet numérique sous toutes ses formes (image, tweet, vidéo, gif, vêtements pour le métavers…).

Le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a déclaré que les utilisateurs pourront partager leurs NFT dans le flux principal, en Story ou par message. Chaque NFT sera accompagné du nom de l’œuvre, de sa description, du nom du propriétaire et du créateur. Une nouvelle catégorie de publication sera créée à cet effet avec un onglet dédié, représenté par une icône en forme d’hexagone. Il affirme que les créateurs et les collectionneurs n’auront aucun frais à payer. Les NFT des blockchains Ethereum et Polygon seront pris en charge pour commencer, suivis par Solana et Flow.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est accessible aux États-Unis uniquement et pour un nombre de créateurs limité. Mark Zuckerberg a fait savoir que les NFT pourraient bientôt être partagés sur Facebook et ensuite sur les autres applications du groupe Meta. Le groupe est en train de travailler sur un nouveau format, les 3D NFT qui permettrait de visualiser les œuvres numérique en réalité augmentée.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel