Airbnb, spécialiste de la location d’hébergement chez l’habitant, relance son initiative de 2020 afin de maîtriser les nuisances sonores dues aux locataires. La plateforme de location met en avant son partenariat avec Minut pour la vérification du volume sonore.
Diffusion de l’alerte de nuisance vers le loueur et le locataire
Le capteur de bruit Minut est gratuit et le service de surveillance est offert durant 3 mois. Il doit aider à prévenir et à résoudre les problèmes potentiels tout en protégeant la vie privée des voyageurs. Les alertes de bruit sont transmises via l’outil de messagerie d’Airbnb vers le loueur et le locataire.
Les capteurs signalent si les décibels dépassent un certain niveau et ils n’enregistrent ni ne transmettent des sons ou des conversations. Airbnb souligne que cette technologie protège la vie privée. Il exige également que les loueurs annoncent la présence de ces appareils sur leur page d’annonce avant les réservations, et interdit strictement les appareils dans les espaces tels que les chambres et les autres zones où l’on dort.
Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com
Leave A Comment