En mai dernier, Dara Khosrowshahi, le CEO de Uber, annonçait le lancement de Uber Travel, une fonctionnalité de l’application Uber destinée aux passagers, qui permet d’associer son compte Gmail ou Microsoft pour importer les détails de son voyage (vol, hôtel, location de voiture, restaurant) afin de créer automatiquement un itinéraire qui rassemble toutes ces informations. Les réservations individuelles sont organisées et regroupées en courses. L’application est capable d’ajuster l’heure de la prise en charge si un vol est retardé en fonction des nouvelles informations de réservation envoyées à l’adresse e-mail.

Le but de cette fonctionnalité, désormais disponible en France, est bien sûr d’inciter les utilisateurs à ne se déplacer qu’en Uber. Dans certaines villes, les utilisateurs peuvent recevoir 10 % de cashback en crédit Uber Cash sur chaque course réservée via Uber Travel (l’offre est valable pour les utilisateurs qui ont un compte Uber, et qui réservent et effectuent leur trajet Uber Reserve, au plus tard le 30 avril 2023).
Uber affirme que seules les réservations liées aux déplacements sont importées. Pour cela, la société travaille avec AwardWallet qui identifie les messages liés aux déplacements en recherchant des points de données spécifiques associés aux confirmations de réservation de voyages, tels que les noms des compagnies aériennes, les codes aéroport, les dates de départ et d’arrivée, etc.

Une première étape vers une réservation de voyage en France ?
Ces derniers mois, Uber a lancé de multiples fonctionnalités dans plusieurs pays dans le monde. Aux Etats-Unis, la société expérimente la réservation d’expériences, notamment une table au restaurant, des événements en direct et d’autres activités à travers son service Explore. Au Royaume-Uni, c’est la réservation de billets d’autobus, de train, d’avion et de chambres d’hôtels ainsi que la location de voitures qui sont testées. L’ambition de Dara Khosrowshahi est de « créer une expérience de voyage porte-à-porte sans faille ».

Lire l’article complet sur : www.tom.travel