The Register rapporte qu’Apple et Google font face à de nouvelles procédures pour ententes anticoncurrentielles entre elles.

Comme vous le savez, Google paye très cher pour être le moteur de recherche par défaut sous iOS. On parle maintenant de 15 milliards de dollars par an.
Pour Google un tel paiement serait vital étant donné que la moitié de toutes les requêtes émaneraient d’iOS
On apprend maintenant que cet accord aurait des parties cachées. Ainsi, même dans Chrome sous iOS, Google reverserait une partie de ses revenus. La société y serait presque forcée de crainte qu’Apple ne développe son propre moteur de recherche internet ce qui pourrait lui faire perdre la moitié de ses revenus publicitaire. En interne Google aurait même un code pour une telle éventualité, le “code rouge”. Rien ne serait trop coûteux pour éviter une telle chose.

D’un autre côté, Apple aurait freiné ses innovations de Safari pour ne pas aller concurrencer Chrome.

Bref, chaque société ferait des concessions pour que l’autre ne vienne pas empiéter sur ses platebandes ce qui de fait est une entrave à l’innovation et à la concurrence.

La justice américaine va chercher à en savoir plus sur ces accords qui semblent tellement secrets que seules quelques personnes en seraient pleinement informées.

Lire l’article complet sur : macbidouille.com