Google et l’Office de Tourisme de Singapour s’associent pour créer de nouvelles expériences immersives en réalité augmentée à travers la ville et à destination des touristes. 

ARCore, la solution de réalité augmentée de Google, met sa technologie à disposition de l’Office de Tourisme de Singapour. Les équipes du géant américain et de la ville ont créé des visites guidées augmentées de certains lieux en utilisant l’intelligence artificielle et l’AR. Disponible à travers l’application mobile Visit Sigapore, le visiteur peut avoir accès à deux expériences immersives au parc du Merlion et au Théâtre Victoria. Un guide virtuel prenant la forme d’un chat donne des informations sur le lieux visités et amène le voyageur vers des points d’intérêt. Plusieurs lieux font l’objet d’une étude pour multiplier ce type d’expérience.

Pour rappel, l’Office de Tourisme de Vienne et du Royaume-Uni utilisent également l’IA dans le but de promouvoir leur destination. Une tendance qui semble séduire de plus en plus d’OT, reste à savoir si les visiteurs seront au rendez-vous…

Lire l’article complet sur : www.tom.travel