La société taïwanaise Perfect Corp étend les usages de l’essayage virtuel au-delà du maquillage  en proposant l’essayage à distance de bagues et de montres. Sa nouvelle solution utilise la mesure de la taille des doigts et des poignets pour des essayages virtuels de bijoux et de montres plus précis et réalistes.

Une mesure via l’écran de son smartphone
Cela doit devenir un moyen facile et digitalisé de trouver la taille de sa montre, bague et bracelet. Cet outil de mesure personnalisé couplé à l’essayage virtuel de bijoux et de montres vise à améliorer l’expérience d’achat en ligne. Un des objectifs est de réduire les retours de produits, coûteux pour les marques et les détaillants.
Les utilisateurs placent leur doigt sur l’écran de leur téléphone mobile le long d’une zone délimitée. Ils sont ensuite invités à ajuster les lignes à l’aide des boutons plus et moins pour retrouver la largeur appropriée de leur doigt. À partir de là, l’outil enregistrera la taille de bague correcte pour le doigt de l’utilisateur et invitera ce dernier à découvrir des styles de bagues différents via une expérience d’essayage virtuelle réaliste.

Une société leader dans l’essayage virtuel
Perfect Corp est un leader des solutions tech de Beauty et Fashion en réalité augmentée. De plus, Perfect Corp. propose une suite d’applications mobiles gratuites dont YouCam Makeup et YouCam Perfect, et fournit une plateforme aux consommateurs pour tester virtuellement de nouveaux produits, effectuer des diagnostics de peau, modifier des photos et partager des expériences avec la communauté YouCam.

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com