Le groupe mondial de publicité Publicis annonce l’acquisition de sa joint-venture « Publicis Sapient AI Labs ». Cette co-entreprise de recherche et de développement en intelligence artificielle a été lancée en 2020 par Publicis Sapient, Elder Research et Tquila.

Volonté de garder une longueur d’avance en intelligence artificielle

« L’acquisition de Publicis Sapient AI Labs renforce notre investissement continu dans l’innovation, ainsi que notre engagement à garder une longueur d’avance en intelligence artificielle » déclare Arthur Sadoun, PDG du groupe Publicis. « Publicis Sapient aidera ses clients à identifier les défis et les problèmes critiques que l’intelligence artificielle et la science des données peuvent résoudre pour l’innovation » poursuit-il.
Publicis Sapient AI Labs fera pleinement partie de Publicis Sapient, un prestataire filiale de Publicis qui intervient dans le domaine de la transformation digitale pour de grandes entreprises. L’acquisition vise à renforcer les capacités en matière de données, d’analytique avancé et d’intelligence artificielle. Cette entité de Publicis veut développer des solutions innovantes dans tous les secteurs d’activité pour un large éventail d’applications telles que l’IA générative, le traitement du langage naturel (NLP), la vision par ordinateur ou les systèmes autonomes.
« L’acquisition de Publicis Sapient AI Labs va accélérer nos offres d’IA générative, jouant un rôle essentiel pour permettre à nos clients d’appliquer des solutions de données et d’IA pour résoudre des problèmes commerciaux complexes et créer des organisations basées sur les données à grande échelle » annonce Nigel Vaz, DG de Publicis Sapient.

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com