A Madrid, Uber dévoile un service de covoiturage baptisé Uber x Share permettant aux utilisateurs de partager un trajet. Une manière de réduire les coûts et l’empreinte carbone de la plateforme de mobilité qui se tourne également vers la distribution ferroviaire dans la péninsule ibérique.
Uber s’inspire-t-elle du succès de BlaBlaCar ? A Madrid, la société a dévoilé un service de covoiturage baptisé Uberx Share, comme le rapporte Phocus Wire. Le service permet aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 30% sur le montant de leur course en partageant leur trajet avec d’autres et vise à réduire l’empreinte carbone des déplacements.
Uber indique que les courses UberX Share seront au moins 8 % moins chères que pour son offre UberX, qui est l’option la plus populaire de la plateforme. Lors de la réservation d’un trajet, l’utilisateur est notifié qu’un autre passager souhaite partager tout ou partie de son déplacement. Un dispositif déjà testé par l’entreprise dans d’autres villes et bien accueilli par les utilisateurs selon Felipe Fernández Aramburu, directeur d’Uber au Portugal et en Espagne.
Ce n’est pas la seule nouveauté qui voit le jour dans la péninsule ibérique, Uber ayant annoncé l’intégration de billets de trains et de la location de voitures à sa plateforme dans le pays à l’occasion d’un événement dans la capitale espagnole. Une évolution rendue possible grâce au partenariat entre Uber et Omio initié en 2022 et déjà testé par la société californienne au Royaume Uni. En proposant le partage de trajets et une offre de transport multimodale à ses utilisateurs, Uber ambitionne de devenir une plateforme qui facilite les voyages.
Lire l’article complet sur : www.tom.travel
Leave A Comment