Daimler Mobility vient de signer un partenariat avec Visa afin de proposer des paiements embarqués « natifs ». Dès 2022, les détenteurs de véhicules Mercedes-Benz en Europe pourront valider leurs achats de biens et services grâce à leur empreinte digitale.

Avec ce partenariat entre Daimler Mobility et Visa, le véhicule lui-même va devenir un dispositif de paiement biométrique, grâce à la technologie d’authentification déléguée (Delegated Authentication Technology) de Visa. Au Printemps 2022, seuls les clients de Mercedes-Benz au Royaume-Uni et en Allemagne pourront effectuer des paiements à l’aide d’un capteur d’empreintes digitales intégré dans la voiture. D’autres marchés européens puis internationaux suivront ensuite. Il sera ainsi plus facile de payer une chambre d’hôtel ou un ticket pour un musée depuis le confort de sa voiture.

Daimler Mobility est convaincue que l’achat intégré dans la voiture va continuer de prendre de l’importance, notamment dans le luxe. La société met en avant deux études qui révèlent qu’au cours des deux prochaines années, le nombre de voitures connectées atteindra plus de 352 millions dans le monde et le volume total des paiements embarqués s’élèvera environ à 86 milliards de dollars d’ici 2025. C’est pourquoi la société a déjà lancé Mercedes pay, sa plateforme permettant aux clients d’acheter des biens et des services directement depuis leur voiture.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel