Nommée Sound Drive, la startup du chanteur compositeur Will.i.am veut vous faire croire que vous êtes Ryan Gosling dans Drive ou Vin Diesel dans Fast and Furious. La technologie qu’il a mis au point permet à la musique de s’adapter à la conduite et à l’humeur du conducteur. Le type de musique change si vous êtes énervé, de bonne humeur, pensif, etc. Le système augmente et diminue le son en fonction de la conduite : il augmente quand vous accélérez, baisse si vous êtes à l’arrêt. En tout, 10 paramètres différents sont pris en compte en fonction de la route que vous empruntez. Les playlists ne seront jamais les mêmes, pour ne pas rendre le trajet domicile-travail trop répétitif.

A l’avenir, Sound Drive permettra également de déclencher des musiques lorsque vous conduisez à tel ou tel endroit afin de raviver des souvenirs.

L’artiste a déjà signé avec Mercedes-Benz pour équiper les modèles électriques EQ dès cet été. D’autres constructeurs pourraient suivre dans les prochains mois. Pour Will.i.am, cette technologie nous mènera dans une nouvelle ère de la musique. Elle pourrait également réinventer les road trips.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel