L’hébergeur français OVH et l’entreprise de services numériques T-Systems, filiale de l’opérateur télécoms Deutsche Telekom, annoncent leur coopération afin de créer une offre de Cloud Public souverain qui sera disponible début 2021.

Des services pour l’Allemagne et la France

Ces services de Cloud seront disponibles pour l’Allemagne, la France et d’autres marchés européens. Cette offre, qui prend place dans le cadre de l’initiative européenne Gaia-X servira à répondre aux secteurs qui sont sensibles à la souveraineté des données ainsi qu’au respect du RGPD. Cela concerne les besoins spécifiques du secteur public, des OIV (Opérateurs d’Importance Vitale), ainsi que des entreprises de toutes tailles travaillant dans des secteurs stratégiques ou sensibles, d’intérêt public.

OVH et T-Systems s’engagent dans le développement d’une plateforme de Cloud public unique basé sur OpenStack. Cette plateforme s’insère dans l’initiative européenne Gaia-X afin de garantir les plus hauts niveaux d’ouverture et de transparence, la souveraineté, la confidentialité et la sécurité des données européennes.

Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com