Le groupe avait déjà levé plus de 5,5 milliards de dollars en avril. En faisant alors la start-up la mieux valorisée d’Asie.

Parée à conquérir l’Europe, Didi Chuxing, principale application chinoise de réservation de véhicules avec chauffeur, fait le plein. La société a ainsi annoncé avoir levé plus de 4 milliards de dollars pour financer son expansion après  s’être lancée notamment à Paris ou à Londres en annonçant  un partenariat avec l’estonien Taxify.

Didi, qui avait forcé en 2016 son concurrent américain Uber à mettre un genou à terre en rachetant ses activités en Chine, avait déjà levé en avril plus de 5,5 milliards de dollars. Ce qui en avait fait la start-up la mieux valorisée d’Asie.

Intelligence artificielle et voitures connectées

Créée à Pékin en 2012, l’application de réservation de taxi a déjà largement tissé sa toile en Chine. La nouvelle levée de fonds servira donc à financer son expansion mais pas seulement. Didi veut accélérer dans l’intelligence artificielle et dans le développement de réseaux de recharge de véhicules électriques ainsi qu’à l’international.

En mars, Didi a ouvert dans la Silicon Valley, sur les terres d’Uber, un laboratoire de recherche consacré aux applications de l’intelligence artificielle à la conduite autonome.

En octobre, la société a conclu un accord avec le constructeur suédois de voitures électriques Nevs (ex-Saab, passé sous pavillon chinois) afin de mettre au point un modèle optimisé pour les flottes de véhicules de transport avec chauffeur (VTC). Didi n’a pas précisé quelles entités avaient participé à la nouvelle levée de fonds, indiquant seulement qu’il s’agit « d’institutions chinoises et étrangères ».

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr