Les crypto-monnaies ont vécu un début d’année 2018 volatile après une année 2017 en très forte hausse.

La surveillance accrue du régulateur sud-coréen a atténué le sentiment positif dans le secteur. Mati Greenspan, un analyse pour la plateforme de trading eToro explique les baisse des volumes au Japon et en Corée du Sud semblent causer la baisse importante de mardi matin.

Les prix des crypto-monnaies sont habituellement plus élevés dans ces pays, ce qui augmente la moyenne mondiale de leur valeur.

“Les volumes sont en baisse continue au Japon et en Corée du Sud depuis plusieurs jours”, affirme Greenspan à Business Insider. “Ce matin, la valeur combinée de ces deux pays majeurs dans le crypto-trading baisse à plus de 30%. Il semblerait qu’ils en ont assez de payer trop et attendent que le marché s’équilibre.”

Ailleurs dans le monde des cryptos, deVere Group, un conseiller financier indépendant qui gère 12 millards de dollars, annonce qu’il va lancer sa propre app de crypto-monnaies. deVere Crypto permettra à ses utilisateurs de stocker, transférer et échanger cinq grandes crypto-monnaies, dont le bitcoin et l’ethereum.

Sourced through Scoop.it from: www.businessinsider.fr