Nouveau coup dur pour Facebook. Les deux fondateurs et dirigeants d’Instagram, l’application de partage de photos  rachetée par le plus grand réseau social du monde en 2012, ont annoncé leur démission et vont quitter l’entreprise « dans les semaines qui viennent ». Des sources proches des deux hommes évoquent des relations tendues avec Mark Zuckerberg.

Kevin Systrom, directeur général d’Instagram, et Mike Krieger, directeur des affaires technologiques, ont informé lundi de leur décision le reste de l’équipe dirigeante ainsi que la maison mère d’Instagram, Facebook, mais sans donner d’explications,  a révélé le « New York Times » , avant que les deux fondateurs n’officialisent la nouvelle  dans un communiqué .

« Nous souhaitons prendre un peu de temps pour explorer à nouveau notre curiosité et notre créativité », y écrit Kevin Systrom, qui évoque la nécessité, pour lui, de « prendre du recul » avant de lancer de nouveaux projets. De son côté, Facebook n’a pas encore commenté ces départs.

Un Mark Zuckerberg trop présent

Si les deux hommes ne donnent pas de raison claire de leur démission, plusieurs sources internes de Facebook ont évoqué  auprès de Bloomberg des relations devenues tendues avec Mark Zuckerberg. En cause, l’investissement croissant du patron de Facebook dans les affaires d’Instagram.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr