Selon la plate-forme de VTC, ses conducteurs perçoivent 9,15 euros de l’heure et 1.617 euros par mois, en se basant sur 45 heures de connexion par semaine.

Chiffre d’affaires, revenu net, profil des chauffeurs : Uber a dévoilé lundi des données inédites sur son activité, une initiative qui traduit « une forte volonté de transparence », selon la plate-forme VTC, mais qui laisse toutefois le lecteur sur sa faim.

D’après les chiffres fournis par la plate-forme, une fois la commission de 25 % d’Uber déduite du prix payé par le client, un chauffeur perçoit un revenu horaire brut médian de 24,81 euros. Si l’on prend en compte les charges inhérentes à l’activité (location ou amortissement du véhicule, carburant, taxes, entretien, charges sociales…), le revenu net horaire médian équivaut à 9,15 euros de l’heure. La société prend ensuite comme hypothèse un temps de connexion à l’appli de 45,3 heures par semaine et 5,2 semaines de congés (la moyenne constatée chez les non-salariés) pour aboutir à un revenu net mensuel de 1.617 euros.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr