Le géant chinois orchestre une campagne de communication mondiale. Il doit stopper l’engrenage infernal des accusations américaines d’espionnage.

« La 5G sans Huawei, c’est comme le rugby sans la Nouvelle Zélande ». Le message sans ambiguïté s’affichait ces derniers jours sur des panneaux géants au pays des All Blacks et dans les pages de grands quotidiens locaux. Alors que Wellington a fermé la porte de son marché 5G à l’équipementier chinois, embrayant le pas aux Etats-Unis ou à l’Australie, Huawei s’accroche.

 
Certains politiciens kiwis ont peu goûté le parallèle avec l’équipe nationale, tout comme certains internautes qui se sont empressés de détourner le slogan sur les réseaux sociaux.

 
Cet exemple n’est que l’illustration la plus frappante d’une campagne de communication mondiale. Huawei s’estime victime d’une campagne de dénigrement américaine. Le géant chinois commence-t-il à s’inquiéter sérieusement des conséquences économiques des soupçons distillés par Washington ? Il a en tout cas décidé de ne plus encaisser les coups sans rien dire.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr