L’IMPLANTATION À L’ÎLE DE LA RÉUNION : UN RETOUR AUX SOURCES POUR STÉPHANIE FONTAINE
La nouvelle implantation de La Réunion sera pilotée par Stéphanie Fontaine et Julien Bianco, en couple et associés dans le projet. Ils expliquent comment ils ont décidé de s’implanter sur l’île de La Réunion, île natale de Stéphanie Fontaine. Ils témoignent ainsi que c’est pour eux « à la fois un projet de vie et un projet professionnel car nous souhaitons créer ensemble notre propre activité dans le cadre d’un réseau de franchise ».

 

QUI SONT LES DEMOISELLES DU TÉLÉPHONE ?
L’enseigne Les Demoiselles du Téléphone est le premier réseau de permanences téléphoniques indépendantes made in France. Inauguré en 2009, la franchise a vu le jour sous le nom de Simple Appel. L’organisation fonctionne en petites équipes, chacune étant dédiée à un groupe de clients. En 2017, le réseau est créé et se développe en partenariat. Les Demoiselles du Téléphone jouit d’une image de marque moderne et dynamique.

 

UNE FORMATION DE 10 JOURS AVEC IMMERSION AU SEIN D’UNE AGENCE
L’entreprise propose une formation initiale ainsi qu’une période d’immersion. La formation initiale se déroule sur une période de 10 jours, dont l’immersion au sein d’une agence pilote et dans les nouveaux locaux du partenaire fait partie. Un accompagnement est assuré pour les premiers rendez-vous, et chacun profite d’une exclusivité géographique. Enfin, un package commercial est proposé. De plus, un partenaire Les Demoiselles du Téléphone doit être autonome, avoir un bon relationnel et être à l’aise au téléphone.

 

LES DEMOISELLES DU TÉLÉPHONE : UN CONCEPT UNIQUE
2009 : La société SIMPLE APPEL, permanence téléphonique implantée à Aurillac (15), voit le jour sous l’impulsion de Madame Nathalie Cullerier, secrétaire sténo-dactylographe de formation et standardiste d’expérience. La société se développe alors jusqu’à embaucher 3 salariées à temps plein et les missions de formation en accueil téléphonique s’enchaînent.

2015 : Lancement d’un second site pilote à Mauriac (15) qui en 18 mois seulement atteindra le même niveau de chiffre d’affaires que le premier établissement avec 3 salariés.

2017 : Suite au succès du concept, le réseau Les Demoiselles du Téléphone voit le jour. Notre ambition est de développer notre concept dans toutes les régions et de permettre à des entrepreneurs motivés de nous rejoindre. En profitant de notre savoir-faire, vous saurez développer rapidement et de façon pérenne votre propre activité de permanence téléphonique.

2018 : L’ouverture de la première agence en franchise, à Lille (59)

2019 : Ouverture d’une toute nouvelle agence à l’île de La Réunion, prévu pour le mois de septembre

Sourced through Scoop.it from: ict.io