La Tunisie et les Seychelles suivent l’exemple de Piolenc dans le Vaucluse qui abrite la plus grande centrale photovoltaïque flottante en Europe. Moins efficaces que les fermes éoliennes offshore, ces centrales sont cependant une source d’énergie complémentaire que les entreprises ne négligent pas.

Les amateurs de kayak risquent d’être déçus et les poissons pourraient manquer cruellement de lumière mais la protection de l’environnement est parfois à ce prix. Alors que l’installation de panneaux solaires se heurte souvent à des problèmes de place. Recouvrir des terres arables, de cellules photovoltaïques peut sembler être une aberration lorsque l’humanité doit nourrir 7,8 milliards de bouches affamées. Alors afin de résoudre cette quadrature du cercle,  la construction de centrales photovoltaïques flottantes va bon train.

La compagnie nationale d’électricité tunisienne, la STEG  vient ainsi de signer un accord de coopération avec Qair  pour la réalisation d’une centrale de 200 kWc dans la région des Berges du Lac de Tuni . Ce projet devrait être réalisé dès l’année prochaine.

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net