Les start-up spécialisées dans les véhicules électriques caracolent en Bourse. Mais Tesla détient encore une bonne longueur d’avance. afp.com/STRArticle Abonné
Écouter cet article sur l’application
Les start-up spécialisées dans la voiture électrique lèvent des sommes record sur les places financières. Un mouvement qui signe peut-être un vrai renversement du marché.
Wall Street est en pâmoison. Dans la moiteur estivale de la fin août, la start-up chinoise XPeng, spécialiste des voitures électriques, a affolé tous les compteurs pour ses premiers pas au New York Stock Exchange, en levant plus de 1,5 milliard de dollars (1,26 milliard d’euros)… alors qu’elle ne visait initialement que 100 millions de dollars. Elle n’est pas la seule jeune pousse de l’automobile décarbonée à faire des étincelles. A la mi-juillet, Li Auto, une start-up pékinoise, parvenait à lever plus de 1,1 milliard de dollars lors de son introduction en Bourse. Et avant ces deux pépites asiatiques, l’américain Nikola Motor avait déjà fait rugir la place financière, tandis qu’à l’automne prochain, Canoo, nouvel acteur fondé par deux anciens de BMW, devrait lever 500 millions d’euros. 

Sourced through Scoop.it from: lexpansion.lexpress.fr