En l’absence d’accord sur la législation régissant les véhicules autonomes et les protections juridiques devant être apportées aux consommateurs, le Congrès américain ne réglementera pas l’utilisation des véhicules autonomes avant l’année prochaine.

« Le Congrès américain tentera à nouveau en 2021 d’essayer d’approuver des réformes bloquées depuis longtemps pour accélérer l’adoption des voitures autonomes », déclarait cette semaine un élu démocrate à Reuters. Depuis quelques années, les représentants ne parviennent pas à se mettre d’accord sur les règles régissant l’utilisation des voitures autonomes. En 2017, la Chambre des représentants avait voté une loi pour accélérer l’adoption de voitures autonomes et empêcher les États de fixer des standards de performance, mais elle n’avait finalement pas été adoptée. Il faut dire que la mort d’un piéton lors d’un essai d’un véhicule autonome d’Uber en 2018 avait soulevé de nombreuses questions, notamment autour de la responsabilité.

Mais les Etats-Unis veulent avancer sur le sujet. C’est pourquoi la législation autour des véhicules autonomes devrait être un grand sujet au Congrès américain l’an prochain. Une législation qui devrait accélérer le développement de ces technologies.

Cette nouvelle tentative survient alors même que la Californie vient d’annoncer qu’elle interdirait la vente de voitures diesel et essence à partir de 2035.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel