Le co-fondateur de Google, Sergey Brin, souhaite révolutionner le transport aérien en créant sa startup de dirigeables LTA Research. Leur particularité : un fonctionnement grâce à une pile à hydrogène géante. 

Le nouveau projet de Sergey Brin ? Créer un gigantesque dirigeable fonctionnant à l’aide d’une pile à combustible à hydrogène. Un projet 0 émission qui pourrait participer au renouveau du secteur des transports aériens. Ce dirigeable de très grande taille aura pour mission, dans un premier temps, de porter secours aux sinistrés lors de catastrophes naturelles et sera mis à disposition de certaines ONG. L’appareil devra ainsi être en mesure de se déplacer sur de longues distances et de transporter des charges lourdes, comme des vivres ou du matériel médical.

Mais le principal défi pour la jeune pousse sera de réussir à créer une pile avec un poids convenable et de s’assurer de la sécurité à bord, la matière composant la pile étant hautement inflammable. «Le challenge est de trouver quelqu’un pouvant se permettre de ne pas être regardant sur le business model, parce que je ne pense pas que cela puisse fonctionner sur un plan économique. Peut-être Sergey Brin peut-il être cet homme», a confié Dr. Josef Kallo du German Aerospace Center à nos confrères de Techcrunch.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel