Face aux évolutions des modes de consommation de ses clients, Carrefour annonce qu’il aura 2000 points de vente adaptés au e-commerce en France d’ici la fin 2021. Ces magasins proposeront soit du drive accessible en voiture, ou du drive piéton, de la livraison à domicile le lendemain, de la livraison express en une heure, etc. Le distributeur cible les villes de taille moyenne qu’il ne desservait pas jusqu’ici avec l’ensemble de son offre.

Un service de livraison à J+1 dans 330 villes

Carrefour indique que chaque magasin mettra en place le service le plus adapté à sa zone de chalandise. Ainsi, un service de livraison à J+1 sera proposé dans les magasins Carrefour de 330 villes, et la livraison express dans ceux de 200 villes d’ici la fin de l’année. « La consommation e-commerce est désormais plus diverse, avec des clients à la recherche d’une gamme de services élargie » considère Élodie Perthuisot, directrice e-commerce et transformation digitale de Carrefour.

La dirigeante souligne que l’année 2020 a profondément changé les habitudes des consommateurs, en particulier en matière d’e-commerce. « Le drive a longtemps été prédominant, particulièrement pour les familles avec enfants » reconnaît-elle. Désormais, elle souhaite que Carrefour dispose du premier réseau d’e-commerce de France. « Nous profitons de la complémentarité de nos formats et de la force de notre de réseau de magasins de proximité » termine-t-elle.

17 nouveaux magasins livreront à domicile d’ici fin mars

D’ici la fin mars, 17 nouveaux magasins assureront la livraison à domicile, ce qui permettra à l’enseigne de pouvoir desservir 69 nouvelles communes. A titre d’exemple, dès cette semaine, le magasin d’Epernay va ouvrir son service de livraison à domicile, « Carrefour livré chez vous », s’inscrivant ainsi dans la stratégie d’expansion territoriale de l’enseigne. Suivront Venettes, St Ma

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com