L’horizon s’éclaircit pour La Compagnie. Après plus d’un an d’arrêt de ses vols réguliers entre Paris et New York, la plus petite des compagnies françaises, au service 100 % classe affaires, annonce avoir réuni les moyens financiers nécessaires à son redémarrage, à l’été prochain. Sa maison mère Dreamjet a obtenu un deuxième prêt garanti par l’Etat (PGE) de 10 millions d’euros, « auquel s’ajoute un nouvel apport significatif des actionnaires en capital », indique le communiqué, sans plus de précisions sur la composition du tour de table, qui serait constitué d’une quarantaine d’investisseurs privés .

« Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite de la préparation à la reprise et avons hâte d’offrir à nos clients le meilleur de la classe affaires », déclare dans un communiqué son président, Christian Vernet.

Un premier vol prévu le 12 juin
Grâce à ces liquidités, La Compagnie, dont les vols sur New York sont interrompus depuis mars 2020, espère pouvoir relancer ses vols réguliers « courant juin 2021 entre Paris et New York et début juillet entre Nice et New York. Sur son site internet, les premiers vols au départ d’Orly pour l’aéroport de Newark sont même déjà programmés pour le 12 juin, avec un prix d’appel de 1.200 euros l’aller simple. Toutefois, comme le stipule son communiqué, le programme de vols reste sujet à la confirmation des annonces gouvernementales à venir concernant la réouverture des frontières internationales ».

En juin 2020, La Compagnie avait déjà bénéficié d’un prêt bancaire garanti par l’Etat de 10 millions d’euros, « dans l’optique d’une reprise des vols transatlantiques au troisième trimestre ». Mais la prolongation de la fermeture des frontières américaines et européennes l’avait contrainte à reporter. La Compagnie, qui exploitait avant la crise deux Airbus A321 neo équipé de 76 sièges « affaires », avait seulement pu effectuer des vols affrétés, ainsi que trois vols spéciaux entre Paris et New York durant la période de Noël.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr