Le groupe Carrefour, représenté par son PDG Alexandre Bompard, cherche à se consolider sur un marché français de la grande distribution trop morcelé. Parmi les scénarios possibles, un mariage Carrefour-Auchan

En vue d’une consolidation du groupe Carrefour, jugée indispensable par son PDG Alexandre Bompard, des discussions auraient été entamées avec la famille Mulliez, propriétaire d’Auchan. L’objectif pour Carrefour, peser sur le marché de la grande distribution et pourquoi pas doubler Leclerc, actuel numéro 1.

Des discussions qui ont toujours tourné court
Marier Carrefour et Auchan, n’est pas la première idée qui passe par la tête du PDG du groupe. Déjà en 2018, une possible fusion avec le Groupe Casino avait fait parler mais les discussions avaient tourné court. En janvier 2021, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire avait éconduit Couche-Tard, le géant canadien qui convoitait Carrefour. Mais, loin d’être découragé, Alexandre Bompard, réélu pour trois ans à la tête du groupe Carrefour, continue de chercher et d’explorer de nouvelles pistes. Après les événements de début d’année, difficile de penser à un mariage avec un groupe étranger. C’est pour cela que le mariage franco-français reste une possibilité, même si les négociations semblent être à l’arrêt depuis le début de l’été. D’après nos confrères du Monde, les discussions ne sont pourtant pas rompues entre Carrefour et Auchan.

Lire l’article complet sur : www.sudouest.fr