Dix ans après le lancement du programme Google Glass, qui s’est soldé par un échec pour le grand public, la firme de Mountain View dévoile un nouveau prototype de lunettes connectées qui permettent de traduire une conversation en temps réel.

Dans le cadre de sa conférence I/O dédiée aux développeurs, Google a dévoilé un prototype de lunettes connectées qui peuvent s’avérer pratique lors d’un voyage : à l’aide de la réalité augmentée, elles affichent en temps réel la traduction d’une conversation par le biais de sous-titres. Pour le moment, aucun prix ni aucune date de lancement n’ont été annoncé. La vidéo dévoilant le prototype semblait seulement illustrer les possibilités de la réalité augmentée d’une manière générale. « Ces capacités de réalité augmentée sont déjà utiles sur les téléphones et la magie prendra vraiment vie lorsque vous pourrez les utiliser dans le monde réel sans que la technologie ne vienne vous gêner », a déclaré le patron d’Alphabet, Sundar Pichai.

Ce prototype voit le jour 10 ans après le lancement des Google Glass, qui n’ont pas trouvé d’applications concrètes pour le grand public. De nombreux acteurs du tourisme les avaient pourtant expérimentées. Elles sont utilisées désormais dans le cadre professionnel.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel