L’hôtel San José, l’un des lieux emblématiques d’Austin, la capitale du Texas, est méconnaissable : il a été entièrement investi par Amazon et ses différentes séries pour devenir “Prime, Texas”. “Daisy Jones & The Six”, “The Boys”, “Swarm”, “The Summer I Turned Pretty”, “The Power”, “Academy of Country Music Awards”, “I’m A Virgo”, “Harlem”, “Carnival Row” : les noms de séries s’égrènent sur les murs. Le message est clair : en matière de contenus, Amazon Prime est désormais un acteur qui compte. 

Une immersion dans les séries “Prime”
Au programme pour les participants qui passent les portes de l’hôtel : une immersion dans l’univers de chacune de ses séries – les années 70 pour “Daisy Jones & The Six”, un magasin de fleurs pour “Harlem”, un bar clandestin pour “The Boys”, etc. – des concerts, des ateliers de “nail art” et des tatouages semi-permanents… Plus original, un partenariat avec le site de seconde main Goodfair permet aux visiteurs de repartir avec un souvenir d’occasion : une veste en jeans personnalisée à la demande par des artistes locaux.

Dans les rues de la capitale du Texas, des fées tout droit sorties de la série “Carnival Row” se promènent pour “teaser” la prochaine saison, tandis qu’un bus “Daisy Jones & The Six” parcourt la ville avec la promesse de donner aux fans un aperçu de la vie d’un groupe de rock en tournée dans les années 70. La stratégie rappelle celle de Netflix, qui cherche à étendre l’univers de ses séries originales dans le monde réel, mais dans le but d’en faire une nouvelle source de revenus. 

Amazon Prime mise également beaucoup sur une nouvelle série : Swarm, présentée en avant-première dans le cadre du festival, avant son lancement le 17 mars. Ce thriller a droit à son propre espace, dans un autre hôtel de South Congress : le supermarché qui sert de décor à la série a été reconstitué dans le lobby de l’Austin Motel, mares de sang au sol comprises… 

Musique, publicité, audiobooks, sport : Amazon est sur tous les fronts
Mais Amazon ne s’arrête pas là : à quelques pas de l’hôtel San José, Jo’s Coffee, un autre lieu emblématique du quartier, a été lui aussi habillé aux couleurs du géant de l’e-commerce. Mais cette fois-ci, c’est pour promouvoir son partenariat avec la NFL : Prime est en effet depuis 2022 le diffuseur exclusif des matchs du jeudi soir, après avoir acquis les droits de la compétition pour une durée de 11 ans, pour un montant d’un milliard de dollars par an. Après les séries, Amazon s’attaque aux droits sportifs…

Prime n’est pas la seule marque d’Amazon à investir massivement Austin à l’occasion de SXSW : Amazon Ads, la régie publicitaire du site, s’est aussi installée à l’hôtel San José, tandis qu’Amazon Music y organise des concerts. Audible, le service de livres audios et de podcast du groupe, a lui ouvert un “Sound Studio” en centre-ville pour mettre en avant ses contenus. De l’audio aux séries en passant par la publicité, la musique et le sport, Amazon est décidément sur tous les fronts !

Lire l’article complet sur : www.influencia.net