La société Alef Aeronautics annonce avoir noué un accord avec un concessionnaire automobile pour commercialiser sa voiture volante. Après avoir reçu la certification de navigabilité aux Etats-Unis, sa première livraison est prévue d’ici fin 2025. 

Vue et revue dans les films de science-fiction, la voiture volante pourrait prochainement circuler pour de vrai dans les villes du monde entier. Développé par Alef Aeronautics, l’Alef Model A est un eVTOL capable de circuler sur les routes et dans les airs. La voiture futuriste a récemment reçu une certification de navigation de la part de la Federal Aviation Administration aux Etats-Unis et un premier concessionnaire s’est engagé à la commercialiser d’ici fin 2025. Concrètement, ce modèle a été conçu pour transporter deux personnes, dispose d’une autonomie de 320km sur terre et de 180km dans les airs. À la place d’un moteur unique, le modèle A en utilise quatre de petite taille qui actionnent huit hélices positionnées sur les côtés. La voiture volante sera probablement classée en tant que « véhicule à basse vitesse », puisqu’elle ne pourra pas dépasser 40 km/h sur la terre ferme.

Si les premières unités devraient être commercialisées d’ici fin 2025, cette voiture ne sera pas pour toutes les bourses puisque son prix d’achat en prévente est actuellement de 300 000 dollars, soit près de 270 000 euros. Contrairement aux autres eVTOL ayant déjà reçu leur certification, l’Alef Model A est le premier à être destiné à un usage personnel et à pouvoir rouler sur terre et/ou voler dans les airs.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel