Winding Tree utilise la blockchain pour couper les intermédiaires tiers. Elle offre également aux hôteliers la possibilité d’incorporer des fonctionnalités open source pour offrir de nouvelles opportunités aux développeurs. L’opportunité d’offrir de meilleures offres aux consommateurs et d’aider les hôteliers à rester en avance sur les développements technologiques. Une chose plus difficile pour les hôteliers indépendants.

Unifier le discours pour faciliter l’adoption de la blockchain
En échange, l’Airport Hotel Basel s’engage à promouvoir la technologie de Winding Tree auprès de la communauté des hôteliers. Notamment lors de conférences internationales réunissant les acteurs de l’industrie. L’hôtelier s’engage également à mettre en relation d’autres hôtels intéressés par la blockchain avec la startup. L’opportunité d’unifier le discours autour de la technologie de chaîne de blocs et des bénéfices qu’elle engendre.

Pour les partenaires, il s’agit du seul moyen de faciliter l’adoption de la blockchain par l’industrie. « Nous pensons qu’à l’heure actuelle, la perception que de nombreux leaders de l’industrie hôtelière ont de la blockchain, de ses applications et des avantages qu’elle pourrait apporter à l’industrie repose sur une idée fausse », a déclaré Dimitris Argirakis, Directeur général de l’Airport Hotel Basel. « Nos efforts de communication visent à donner une image plus claire de la technologie tout en impliquant les hôteliers et en les motivant ». Pour Pedro Anderson, fondateur de Winding Tree, il s’agit là d’une opportunité d’intégrer plus d’acteurs de l’industrie dans le mouvement des chaînes de blocs.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel