Ikea réfléchit à vendre en ligne des produits de ses concurrents

Ikea réfléchit à vendre en ligne des produits de ses concurrents

C’est une petite révolution de mentalité qu’Ikea est en train de préparer. Torbjörn Lööf, le patron du géant suédois indique en effet dans le « Financial Times » que l’entreprise voudrait tester une plate-forme de vente en ligne qui ne proposerait pas uniquement les produits de la marque, mais aussi celles de certains concurrents.

Une plate-forme qui s’inspirerait de modèles qui ont fait leurs preuves, tels que celui d’Amazon ou d’Alibaba. Tout en n’étant pas totalement de la même veine puisque Torbjörn Lööf laisse entendre  dans cet entretien au « Financial Times » , qu’il y a la place, dans le monde de l’e-commerce, pour une plate-forme qui se situerait quelque part entre le site Ikea proprement dit, attaché à la marque, et des sites tels qu’Amazon qui vendent pratiquement de tout.

Plus Zalando ou TMall qu’Amazon

A titre d’illustration, il évoque notamment le site Zalando qui propose dans l’habillement et le prêt-à-porter de nombreuses marques différentes. « Je pense que c’est une piste très intéressante à explorer », explique Torbjörn Lööf. Il fait aussi allusion à la plate-forme chinoise TMall, dont la structure ressemble plutôt à celle d’un vaste centre commercial qui regroupe de nombreuses boutiques.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2019-02-13T23:01:53+00:00 February 13th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.