Le groupe Travelsoft (maison mère d’Orchestra) vient d’annoncer le rachat d’Eventiz Media Group qui possède les médias TOM.travel, l’Echo Touristique, Déplacements Pros et Pagtour.

Eventiz Media Group, groupe de presse professionnelle francophone de référence de l’industrie du tourisme rejoint le Groupe Travelsoft, acteur européen de la Travel Tech. Au sein du Groupe Travelsoft, Eventiz Media Group consolidera son rôle central sur le marché du tourisme en renforçant la qualité de ses productions. Il opère aujourd’hui dans 3 pôles d’activités :

  • Média à travers les titres TOM.travel, l’Echo Touristique, Déplacements Pros et Pagtour.
  • Événementiel avec l’organisation d’évènements de dimensions différentes (Travel d’Or, net Managers, les Lauriers du Voyage d’Affaires, les Trophées de l’innovation, le to.tec, A World For Travel)
  • Influence en aidant les acteurs de l’industrie à fluidifier les échanges avec leurs prospects, à optimiser leur visibilité et à accélérer leur business.

Le groupe conservera son indépendance, que ce soit sur le plan opérationnel et médiatique. « Travelsoft n’interviendra en rien auprès des rédactions qui resteront autonomes. Nous insistons sur le fait de rester neutre », déclare Christian Sabbagh, Fondateur de Travelsoft.
Le groupe de la Travel Tech rachète 100% du capital. Frédéric Vanhoutte, fondateur d’Eventiz Media Group accompagnera le Groupe Travelsoft dans le cadre de projets de développement autour des médias et évènements.

De nouvelles synergies
L’acquisition d’Eventiz Media Group par Travelsoft permettra aux deux structures, déjà partenaires sur la partie événementielle et sur le baromètre Orchestra pour L’Echo Touristique, de développer leurs synergies en matière de contenu, d’analyse de marché, de veille et d’innovation.
Grâce à ses dernières acquisitions (Traffics et Travel Compositor) ainsi qu’à celles à venir dans les prochains mois sur le marché européen, Travelsoft opèrera bientôt des dizaines de milliards de réservation. Eventiz Media Group sera désormais capable de vendre de la donnée qualifiée, intelligible, prévisionnelle aux offices de tourisme notamment. « Ces données intelligibles représentent un grand potentiel en matière d’intelligence économique », complète Christian Sabbagh.

« Travelsoft nous apportera les moyens de notre stratégie, la data pour l’intelligence économique et une force à l’international. C’est une grande chance d’être désormais adossés au leader du marché. Les perspectives sont considérables », déclare Frédéric Vanhoutte, Fondateur d’Eventiz Media Group.

Pour Christian Sabbagh, Fondateur de Travelsoft et d’Orchestra : « Je suis convaincu du rôle essentiel des médias professionnels dans notre industrie. Pour cette raison, je suis ravi de ce rapprochement. Eventiz est une institution au travers de ses titres et évènements. Au sein de Travelsoft, de nombreuses perspectives de développement vont s’ouvrir. »

Travelsoft veut devenir leader mondial de la travel tech
L’acquisition d’Eventiz Media Group par Travelsoft s’inscrit dans sa stratégie de croissance externe. Grâce à son expertise sectorielle historique, par le biais de la solution Orchestra, le groupe Travelsoft ambitionne de devenir un leader mondial de la Travel Tech. Travelsoft automatise aujourd’hui la réservation de plus de 5 milliards d’euros de volume d’affaires par plus de 300 voyagistes dans une quarantaine de pays, majoritairement en Europe et en Amérique Latine.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel