Assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur la Seine est une expérience remarquable qui fascine de nombreux voyageurs du monde entier. Airbnb en est bien consciente et propose d’ajouter une couche de spectaculaire supplémentaire à cet événement unique. 

JO de Paris 2024 : une nuit au musée d’Orsay
La plateforme de locations de vacances, qui vient de dévoiler sa catégorie d’expériences iconiques pour l’été 2024, propose à deux heureux élus de profiter d’un point de vue imprenable pour assister à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. En effet, le 26 juillet 2024, deux voyageurs auront l’opportunité d’assister à l’événement depuis la terrasse du musée d’Orsay.
Au-delà de profiter d’une des meilleures vues sur ce rendez-vous olympique, les voyageurs auront la chance de passer la nuit dans le Salon de l’horlogerie transformé en chambre luxueuse pour l’occasion par Mathieu Lehanneur, le designer qui a dessiné la torche et la vasque des Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est l’artiste en personne qui se chargera d’accueillir le duo de voyageurs pour présenter son travail. Airbnb promet également une visite exclusive au cœur du musée d’Orsay, guidée par un historien de l’art. 

Candidater avant le 21 mai 2024
Après avoir profité de ces moments privilégiés, les voyageurs profiteront de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 tout en dégustant un dîner sur la terrasse du musée d’Orsay avant de regagner leur chambre pour y  passer la nuit. “C’est une occasion pour nous de montrer le musée sous un angle nouveau. Nos bâtiments sont symboliquement très liés à l’histoire de Paris et aux Jeux olympiques”, se réjouit Pierre-Emmanuel Lecerf, l’administrateur général d’Orsay dans les colonnes du Parisien. 
En 1900, la gare et l’hôtel d’Orsay avaient été construits à l’occasion des Jeux olympiques de Paris. Pour avoir une chance de profiter de cette expérience, il convient de faire preuve d’originalité en écrivant une lettre de motivation détaillant pourquoi ce projet est si important. “C’est évidemment subjectif, en estimant que les Français auront un avantage pour être choisis dans leur pays. Il faut que les personnes aient une histoire à raconter, avec le lieu, avec le sport”, a par ailleurs indiqué le PDG d’Airbnb. Les voyageurs ont jusqu’au 21 mai 2024 pour soumettre leur candidature à Airbnb.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel