Airbnb rachète HotelTonight : prochaine étape, l’entrée en bourse ?

Airbnb rachète HotelTonight : prochaine étape, l’entrée en bourse ?

Airbnb a annoncé l’acquisition de la plateforme de réservation HotelTonight. Le montant du rachat n’a pas été divulgué, mais lors de sa dernière levée de fonds en 2017, HotelTonight était valorisée à 463 millions de dollars. L’acquisition devrait être finalisée au mois de juin 2019. Après s’être lancée sur le last-minute au travers d’une expérience mobile, HotelTonight a élargi sa fenêtre de réservation à 100 jours. En mettant la main sur la solution, Airbnb se rapproche un peu plus de son ambition de devenir une plateforme de réservation de voyage complète.

« Développer une plateforme de voyage complète implique notamment de pouvoir répondre aux besoins de chaque client, qu’il planifie son voyage un an ou un jour à l’avance », a expliqué Brian Chesky, cofondateur et PDG d’Airbnb, dans un communiqué de presse. À noter que les deux marques continueront d’opérer de manière indépendante. Une fois l’acquisition finalisée, Sam Shanks, CEO de HotelTonight, gardera ses fonctions et collaborera avec Greg Greeley, président d’Airbnb Homes, pour diriger la catégorie « hôtels de charme ».

HotelTonight : pionnier du « mobile-first »
L’expérience de réservation proposée sur son application mobile est sans doute l’un des atouts principaux d’HotelTonight. Dans un premier temps, de nombreux acteurs ont tenté de répliquer l’outil, en vain. Lorsque l’utilisateur pouvait réserver une chambre en quelques clics via HotelTonight, la version proposée par Booking.com en demandait des dizaines. La société a été pionnière également dans le lancement de tarifs basés sur la géolocalisation, l’accès en chambre sans contact ou encore l’intégration d’un service de conciergerie par tchat pour certains hôtels.

Autant d’éléments qui ont permis à HotelTonight de mettre en avant son savoir-faire technologique. D’ailleurs, Airbnb n’est pas le premier à vouloir acquérir la solution. En 2015, The Information rapportait que Booking Holdings, encore connue sous le nom de Priceline, souhaitait mettre la main sur HotelTonight. En Chine, la solution avait attisé les convoitises du géant Ctrip.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel

By | 2019-03-08T17:42:34+00:00 March 8th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.