Un carton. Dès son arrivée en Europe, la Model 3 de Tesla s’est hissée sur la première marche du podium des véhicules électriques sur le Vieux Continent. Selon les chiffres publiés mardi par le cabinet Jato, la plus petite des Tesla, apparue sur les routes européennes fin janvier, s’est vendue à 3.630 unités en février, devant la Renault ZOE (2.888), la nouvelle Nissan Leaf (2.364) lancée l’an dernier, et la BMW i3 (2.021). « Un résultat remarquable : on ne voit généralement ce genre de résultat que cinq ou six mois après le lancement d’un nouveau véhicule », commente Felipe Munoz, chez Jato.

Arrivée de la concurrence

Et ce même si elle n’est pas encore arrivée sur certains marchés, comme le Royaume-Uni, et malgré  des problèmes de livraison  et un prix encore supérieur à celui de ses concurrentes ZOE et Leaf : Philippe Houchois, chez Jefferies, estime son prix moyen de vente à 55.000 dollars (49.000 euros) sur le premier trimestre 2019.

Encore plus remarquable, ajoute Felipe Munoz, la Model 3 est « devenue la berline de taille moyenne la plus vendue en Europe, devant la Mercedes Classe C, l’Audi A4, et la BMW Série 3 (hors breaks, cabriolets, etc.) ».

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr