La banque Santander ouvre son premier espace de coworking en Grande Bretagne à Leeds le 18 juillet 2019. Ce « work café » est un espace proposant à la fois des services bancaires, des espaces de coworking gratuits et du café « artisan » payant. Il accueille tout le monde, clients ou pas de Santander.

50 agences reconverties en espaces de co-working

Le concept Work Café a été initialement développé par Santander en 2016 au Chili et il a été étendu à l’Espagne, au Portugal, au Brésil et à l’Argentine. Le concept compte depuis 50 Work Cafés dans le monde. Au Chili, le chiffre d’affaires généré par ce type d’agence est supérieur de 13% aux agences traditionnelles.

Outre des services bancaires, le Work Café propose des espaces de coworking et des salles de réunion gratuites aux entreprises et aux entrepreneurs locaux, ainsi que du wifi gratuit. A Leeds, ce Work Café est installé dans une ancienne agence Santander fermée fin juin 2018.

Une nouvelle expérience bancaire

« C’est plus qu’un café et plus qu’une banque. Le Work Café est une toute nouvelle expérience bancaire, agissant comme une plaque tournante dynamique pour les entreprises et la communauté locales » décrit Susan Allen, responsable des services bancaires aux particuliers et aux entreprises chez Santander UK.

Outre les espaces de coworking et les salles de réunion réservables (jusqu’à deux heures par jour), le nouveau hub accueillera gratuitement des événements conçus pour le monde des affaires local. Treize employés seront sur place pour offrir un soutien, avec des rendez-vous sur place avec un banquier personnel, un responsable des relations commerciales ou un responsable des relations pour les clients fortunés.

Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com