Dans un spot de près de deux minutes, des hommes sont montrés tout sourire devant une scène de harcèlement et un patron touche l’épaule d’une collègue avant de prendre la parole à sa place. Certains de ces messieurs prennent alors conscience de leurs erreurs. Un beau mâle empêche un de ses amis de faire un commentaire inapproprié à une passante dans la rue et un papa sépare deux enfants qui se bagarrent dans la rue. Cette campagne a soulevé une véritable levée de boucliers aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

L’acteur James Woods, qui a tourné notamment dans « Il était une fois en Amérique », « Casino » et « Nixon », a appelé au boycott de la marque après la diffusion de ce spot qui est, pour lui, une véritable « propagande féminine ». 

Le psychologue Gad Saad s’est, de son côté, demandé ce que « les « hommes toxiques » qui ont débarqué sur les côtes normandes pour libérer le monde du Diable en personne penseraient de la moralisante campagne de Gillette ». Certains parallèles laissent songeur… D’autres personnalités ont, au contraire, cherché à défendre la communication de la marque américaine. « Cette publicité n’est pas anti-hommes. Elle est pro-humanité », a expliqué sur les réseaux sociaux Bernice King, fille de Martin Luther King.

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net