Pour mettre fin au modèle « pas de chambre, pas d’accès à l’hôtel », le groupe a dû se réinventer à l’image de son nouveau programme de fidélisation Accor Live Limitless (ALL) qui illustre la volonté de multiplier les points de contact entre l’hôtel et le client. « Un acteur du MaaS que je ne peux pas citer intègre notamment notre programme », a-t-il confié. Pour lui, deux initiatives menées par le groupe illustrent la place de que doit avoir l’hôtel dans la « ville intelligente » de demain.

Le concept « d’open house » Jo & Joe récemment lancé par le groupe illustre sa volonté de dépoussiérer l’hébergement hôtelier en empruntant les codes de l’auberge de jeunesse ou encore d’Airbnb. Un concept « innovant » qui a su attirer une clientèle de 15-35 ans. « Dès le premier mois d’ouverture, l’open house de Paris affichait un taux de remplissage de 98 % », sourit-il. Une première dans l’histoire d’Accor.

« Workspitality »
Autre concept né au sein du laboratoire d’innovations d’Accor pour accompagner les évolutions comportementales des habitants de la ville de demain : le lancement de l’offre de coworking en partenariat avec Wojo. L’objectif ? Attirer les travailleurs dans les espaces des hôtels inoccupés à certains moments comme la salle de petit-déjeuner par exemple. « L’accès aux Wojo Spots est gratuit pour les travailleurs qui peuvent souscrire à un abonnement mensuel sans engagement pour profiter de remise sur les différents services proposés », a expliqué Frédéric Fontaine. En se positionnant sur le marché de la mobilité dans le travail, le groupe est parvenu à mettre en place un concept transverse à toutes ses marques.

« Vous pouvez trouver des espaces Wojo chez Mercure, Ibis, MGallery ou encore Sofitel », indique-t-il. Une offre qui traduit l’enjeu pour les hôteliers de développer d’autres produits et services comme des « retailers » à part entière et surnommée « Workspitality » chez Accor. « Les travailleurs qui se rendent dans nos spots ou corners Wojo peuvent accéder à toute l’offre de l’hôtel comme la salle de sport ou le spa », a-t-il conclut.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel