À peine trois ans, et déjà l’ambition de conquérir l’Amérique latine. Swile, entreprise française spécialisée dans les titres-restaurants dématérialisés et autres avantages financiers en entreprise, vient de lever 200 millions de dollars avec pour ambition de s’implanter au Brésil et au Mexique.

Elle rejoint ainsi le club des licornes françaises, ces entreprises qui dépassent une valorisation d’un milliard de dollars. Swile entend également étendre ses services, pour offrir une « super appli » à destination des employés. Voici que ce qu’il faut savoir sur cette entreprise.

Swile, née sous le nom Lunchr, a été lancée début 2018 par Loïc Soubeyrand. L’entreprise offre une carte à puce Mastercard qui permet de dématérialiser les tickets-restaurants et de payer sur tous les terminaux de paiement, sans paramétrage spécifique préalable. Avec une promesse : cette carte fonctionne partout.

Swile lève 200 millions de dollars et devient la nouvelle licorne tricolore

Depuis, l’offre s’est élargie en s’ouvrant aux bons cadeaux, aux aides mobilités et bientôt aux tickets vacances. Elle permet aussi aux entreprises de verser des primes d’intéressement. La carte Swile permet enfin d’associer une carte bancaire sur laquelle elle ira chercher le complément pour un paiement si la somme à payer dépasse le solde du compte Swile.

Swile s’appuie également sur une application, qui a vocation à offrir aux employés de nombreuses fonctionnalités tenant à l’heure vie quotidienne dans l’entreprise : un service de sondage RH, une messagerie, un service de cagnotte en ligne, un calendrier des événements d’entreprise, un service de remboursement entre collègues, etc.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr