Presque tous les voyants sont au rouge pour Meta, la maison mère de Facebook. Les revenus du groupe californien ont décliné au cours des trois derniers mois, la première baisse annuelle depuis sa création en 2004. Elle a aussi révisé ses prévisions à la baisse pour la fin de l’année. Le cours de l’action Meta a reculé de 6 % dans les échanges après la fermeture de Wall Street.

Le groupe fondé par Mark Zuckerberg fait face à un refroidissement du marché de la publicité en ligne , qui a aussi plombé les résultats de ses concurrents Snap et Twitter . L’autre géant du secteur, Google , a vu la croissance de ses revenus ralentir fortement par rapport à l’année dernière. Ses applications Facebook et Instagram doivent aussi faire face à la concurrence croissante de TikTok, plébiscité par les jeunes.

« Nous faisons face à un ralentissement économique qui a un impact important sur le secteur de la publicité en ligne, » a déclaré Mark Zuckerberg à des analystes. « C’est toujours difficile de prévoir combien de temps ces cycles vont durer, ou quelle sera leur intensité, mais je dirais que la situation est pire qu’il y a trois mois. »

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr