La Burgundy School of Business est l’une des rares grandes écoles de management à ne pas avoir prévu, « à moyen terme », d’avoir son campus à Paris. Son directeur général, Stephan Bourcieu, s’interroge sur la capacité, pour tous ces établissements, d’y « trouver leur place ».

« Paris est absolument incontournable », estime, en revanche, Loïck Roche, le directeur général de Grenoble Ecole de Management qui va installer 6.000 m2 à Pantin, trois fois plus que ses locaux parisiens actuels.

« Dans certains pays lointains, personne ne sait où se trouvent Grenoble, Nantes, Toulouse et même Lyon. » Pantin sera « un appel formidable pour les étudiants internationaux, qu’il est diablement difficile d’attirer en province », mais aussi « pour l’ouverture sociale ».

Attirer les étudiants internationaux
Le but de l’école est d’avoir « de nouveaux étudiants », « surtout pas des Grenoblois qui prennent le TGV, ce serait un non-sens absolu ». Avec les étudiants étrangers et la formation continue, Paris apparaît comme « un levier de croissance » de l’école.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr