Il n’y a pas que dans les médias ou l’édition que le groupe Bolloré affiche de grandes ambitions. L’ancien opérateur d’Autolib veut aussi devenir le « leader mondial des batteries solides pour voitures électriques », explique son directeur général adjoint, Fabricio Protti. Il vient de recruter pour cela un professionnel de l’automobile, Richard Bouveret, pour diriger ses activités dans la mobilité électrique.

Après seize années passées chez Valeo, puis quatre au sein de l’équipementier l’allemand ZF, cet ingénieur en métallurgie dirige désormais Blue Solutions (batteries), Blue Storage (stockage d’énergie stationnaire) et Blue Bus (bus électriques), en remplacement de Jean-Luc Monfort, parti à la retraite. « Ce recrutement marque l’accélération de notre stratégie vers le marché automobile », indique Fabricio Protti. Richard Bouveret rapportera directement à Cyrille Bolloré, qui a succédé à son père Vincent Bolloré à la tête du groupe depuis mars 2019.

Le « Graal » de l’industrie auto
Bolloré mise sur son expérience dans les batteries solides pour prendre ses concurrents de vitesse. « Nous avons été précurseurs dans ce domaine, nous y investissons depuis trente ans », insiste Fabricio Protti. « Or pour arriver à produire des volumes et obtenir des effets d’échelle, il faut servir le marché automobile. »

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr