C’est le genre de projet qui redonne espoir dans les NFT. Les jetons non fongibles ont vu leurs volumes s’effondrer depuis cet été, mais à l’ombre des collections spéculatives qui ont défrayé la chronique, des innovations techniques tentent de leur donner un nouvel élan. C’est le cas d’eShot Labs, une start-up française qui crée des NFT issus de flux vidéo en direct et ce, en une fraction de seconde, et sans besoin de compétences techniques.

La jeune pousse officialise son lancement ce mardi. Elle est adossée à Kima Ventures – le fonds de Xavier Niel -, Ventech, Andurance Ventures et une trentaine d’investisseurs individuels dont le patron de Coinhouse Nicolas Louvet ou celui de Betclic, Nicolas Béraud. Ils ont apporté 3,5 millions d’euros au projet, « sur la base d’une idée résumée en cinq slides », aime à dire son fondateur, Fergus Leleu. Il est associé à Jean-Baptiste Kempf , rencontré chez Shadow (PC de gaming dans le cloud), surtout connu pour avoir été le patron de l’incontournable lecteur vidéo VLC.

Devenir une brique des dispositifs marketing
La plateforme d’eShot Labs cible le B2B, notamment les directions marketing, les agences de pub et le secteur événementiel. « Nous voulons nous intégrer dans les stratégies globales de communication » indique Fabien Arneodo, directeur marketing de la start-up. Le rôle d’eShot Labs est de simplifier la création de NFT au maximum.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr