La transaction pourrait coûter plus d’un milliard de dollars au géant du commerce en ligne.

Après  son assistant virtuel Alexa , Amazon continue d’investir dans les objets connectés pour la maison. Mardi, le géant du commerce en ligne a confirmé qu’il allait racheter la société Ring, spécialisée dans la fabrication de sonnettes et de systèmes de vidéosurveillance pour particuliers.

Aucun montant officiel n’a été divulgué mais une source proche du dossier a évoqué une transaction de plus d’un milliard de dollars, alors que Ring était jusqu’ici valorisé à hauteur de 500 millions de dollars.

Amazon et Ring confirment

Interrogé par le média américain The Verge, un porte-parole d’Amazon s’est félicité de ce rachat qui doit encore être bouclé : « Nous sommes ravis de travailler avec cette équipe talentueuse et de les aider dans leur mission de garder les maisons en toute sécurité », a-t-il déclaré.

De son côté, Ring a officialisé la nouvelle en répondant aux questions d’internautes sur Twitter : « Nous sommes impatients de devenir une partie d’Amazon et de continuer à travailler pour des quartiers plus sûrs », affirme ainsi le compte de la société.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr