Huit mois après la création de leur coentreprise, Alibaba et Marriott ont annoncé la future mise en ligne d’un portail de réservation exclusif à la Chine, mine d’or pour les spécialistes du voyage. En s’appropriant ce marché, Alibaba et Marriott comptent concurrencer la nouvelle alliance Ctrip – AccorHotels. 

Il y a huit mois, la plateforme de voyage et d’e-commerce Alibaba formait une coentreprise (joint venture) avec Marriott. Une occasion pour le groupe hôtelier de rendre ses offres accessibles sur le marché chinois et une opportunité pour Alibaba d’élargir son offre.

En signe de concrétisation de leurs ambitions, Marriott annonçait mardi dernier à Shanghai le futur lancement d’un portail de réservation accessible depuis Fliggy, la plateforme de voyage d’Alibaba. Ce service, uniquement réservé au marché chinois, couvrira dans un premier temps un éventail de 600 des propriétés de Marriott dans la zone Asie-Pacifique. Les voyageurs chinois devront patienter quelques temps avant d’avoir accès à la totalité des 6 500 hôtels et résidences gérés par le groupe hôtelier sur le globe.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel