La semaine dernière, la Commission Européenne présentait son initiative quant au développement de l’intelligence artificielle. Un programme dont l’objectif est d’aiguiller le développement de l’IA à travers l’Europe tout en donnant aux entreprises les outils nécessaires pour innover.

Depuis les exploits d’IBM, Google ou encore Facebook, l’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres. Cette technologie est même devenue incontournable et semble être la clé d’une expérience utilisateur harmonieuse et personnalisée. Ainsi, l’enjeu lié à l’IA est primordial pour les entreprises. La Commission Européenne a donc décidé de s’approprier cette révolution technologique afin d’en booster la recherche et le déploiement.

Reposant sur l’investissement, la formation et l’éthique, la Commission dévoilait la semaine dernière son initiative pour le développement de l’IA. Une approche « à l’européenne », visant à aider les acteurs de toute industrie à innover tout en s’imposant face aux géants de l’IA.

Pas de développement sans fonds

1,5 milliards d’euros. Tel est le montant accordé par la Commission Européenne entre 2018 et 2020 pour accompagner entreprises et startups dans le développement de l’IA. Un investissement conséquent qui fait partie du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 lancé par la Commission en 2014.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel